Projet JDR Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Etablir des TAG

4 participants

Aller en bas

Etablir des TAG Empty Etablir des TAG

Message  Bastien Jeu 1 Sep - 12:36

En fait je réfléchissais, je me disais qu'entre les chara-design, fiches techniques, recherches, re-recherches, trucs à jeter, demandes d'avis, réalisations, re-réalisations, travaux terminés etc....

A terme on va se retrouver avec ouatmille sujets par catégorie, et re-ouvrir d'autre sous-cat au fur et à mesure pour y déplacer les sujets appropriés ça va être la merde.

Donc je me dis qu'il faut élaborer des TAG !

Le concept du TAG est assez simple : c'est un mot entre crochets [] que l'on cale dans le titre du sujet. Exemple : [Lapin] De quelles couleurs les oreilles ?

Ça permet ensuite d'effectuer (normalement si forumactif est le coule) des recherches assez efficaces. Par exemple, si je tape [Lapin] dans mon moteur de recherche, j'aurais tous les sujets traitant de Lapin.

Donc on aura un système de doubles TAG, le premier sera fonction de la race (Humains, Sang-fort, Elfes, Vampires, Toutes).

Pour le second, ce sera plutôt en fonction du sujet même du post. Pour établir cela, j'ai besoin de VOUS. En gros le concept c'est que vous me disiez, en fonction de vos postes, ce dont vous avez besoin comme "grande catégorie" qui pourrait être définie par les TAG.

Exemple, pour ma section règles, je veux :
Système de jeu
Système de combat
Création de perso
Pouvoirs
Général
Autre

Pour le bg, les races devraient me suffire.

On peut imaginer, pour le dessin, Croquis, Chara-design... etc.

Donc dites moi ce qu'il vous faut, je préparerais les TAG en fonction et les posterais dans leurs sections respectives. Il sera IMPÉRATIF ET OBLIGATOIRE (oui j'aime bien la redondance qui progresse progressivement) d'introduire les TAG dans les titres. Sinon on va tous mourir enfouis sous des tonnes de sujet.

Gros poutous. I love you
Bastien
Bastien
Jean-Guy
Jean-Guy

Messages : 96
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 34
Localisation : In the sky with diamonds <3

Revenir en haut Aller en bas

Etablir des TAG Empty Re: Etablir des TAG

Message  Léa Jeu 1 Sep - 15:30

Alors pour les illustrations, il nous faudrait : (ouai azy je parles pour tous mes bons illustrateurs.)

Character design (recherches pour un personnage précis)
Recherches (recherches générales sur quelques dessins et plusieurs personnages différents)
Croquis (croquis d'une illustration choisit, n'étant plus du domaine de la recherche)
Lineart (lineart de cette illustration)
Coloration (coloration de cette illustration)
Photos (... photos.)

... Je pense que c'est bon. Donc à savoir que, pour exemples, le topic de Mickaël entrerait dans recherches et le mien dans character design.
Léa
Léa
Celle Qui N'existe Pas
Celle Qui N'existe Pas

Messages : 52
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 26
Localisation : In the sparkling sky ♥

http://sweetened.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etablir des TAG Empty Re: Etablir des TAG

Message  Elizabeth Jeu 1 Sep - 16:04

Pour l'écriture je verrais :
-Personnages
-Scénarios
Si y en a d'autres, je vois pas.

Pour le maquettage, ça va sûrement être plus complexe déjà.
-Mise en page (bon, c'est assez transparent) avec un éventuel découpage mise en page texte/rajout d'images
-Polices (création et choix de polices pour les différentes parties)
-Fiches (de perso, de PNJ)
-Pages de garde ? pour les pages de présentation de chaque partie (avec des gros titres, peut-être des illus...)
C'est tout ce que je vois pour le moment.
Elizabeth
Elizabeth
Pelle de Chutchut

Messages : 46
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 32

http://sang.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Etablir des TAG Empty Re: Etablir des TAG

Message  Gaëtan Dim 4 Sep - 15:50

Pour l'écriture des scénarios et campagnes, les tags suivants me semblent utiles, je ne sais pas s'il en faudra d'autres, j'ai pas l'habitude d'utiliser les tags :
[Pnj]
[Prétiré]
[Scénario]
[Campagne]

A voir pour d'autres par la suite :p.
Gaëtan
Gaëtan
Haut Maître de la Tarte

Messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etablir des TAG Empty Re: Etablir des TAG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum